Biographie

Mon parcours

Née à Poitiers le 23 mai 1982 et partie à l’âge de 4 ans à Montauban dans le sud-ouest, Sandrine a toujours aimé pratiquer le dessin et la peinture. Après quelques cours de dessin à l’école municipale de Montauban, elle a très vite créée de manière autodidacte, à ses débuts, beaucoup de reproductions de photos, dessins et peintures. Petit à petit, ses propres créations naissent… mais aussi l’envie de les montrer et d’avoir des avis. Dans un premier temps, elle cherche à voir, connaitre et montrer au niveau régional.

   

Mes tableaux

L’inspiration lui vient de tout : son métier, peintre en bâtiment, lui permet d’avoir des connaissances différentes et d’utiliser des produits autres qu’artistique ; sa passion pour les animaux ; son observation de tout ce qui l’entoure ; ses humeurs qui influencent très souvent ses tableaux. Elle utilise la peinture à l’huile, à l’acrylique, la peinture du bâtiment mais aussi la peinture en bombe.

Elle peut faire autant du figuratif que de l’abstrait mais elle se sent vraiment à l’aise dans un art plutôt non figuratif. Le travail de la matière est assez important dans sa démarche et elle est souvent à la recherche de nouvelles matières et de nouveaux effets. Les thèmes qu’elle aborde peuvent autant toucher des sujets qui lui tiennent à cœur comme de simples idées ou sentiments qui passent entre le pinceau et la toile.